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Frais de transport - Grille tarifaire

Vous venez de trouver la prestation idéale pour votre événement ? Attention, le prix affiché n’inclut pas les frais de transport des prestataires !

Lorsque votre événement se déroule à plus de 25 kilomètres du prestataire choisi, des frais de déplacement sont automatiquement ajoutés au prix de la prestation. Ces frais de déplacement prennent en compte la distance parcourue par les professionnels de l’événementiel pour se rendre à votre manifestation.

Le montant de ces frais est indiquée sur la grille tarifaire ci-dessous : 

Nombre de kilomètres
Prix au kilomètre

25 à 50 km

0,35 €

50 à 100 km

0,30 €

100 à 150 km

0,27 €

150 à 300 km

0,25 €

300 km et +

0,23 €

En dessous de 25 kilomètres, aucun frais de transport n’est appliqué. 

Pour tout autre renseignement sur les frais de déplacement, notre équipe est à votre disposition afin de vous aider. Cliquez ici.

Les questions fréquentes

  1. Vous avez trouvé un pack de prestations en adéquation avec vos besoins ? Nous vous invitons à remplir le formulaire (à droite de la page) pour effectuer une demande de devis.
  2. Une fois votre demande de devis envoyée, nous nous assurons de la disponibilité des prestataires du pack.
  3. Après la validation des professionnels, nous vous envoyons la confirmation de votre réservation.
  4. Une fois votre règlement validé, vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de l’événement.

Au sein des packs de prestations, nous vous proposons plusieurs prestataires événementiels qui interviennent ensemble lors de votre événement. Par exemple, si vous souhaitez organiser votre mariage et que vous recherchez un traiteur, un photographe, un maquilleur et un DJ, vous pouvez opter pour l’un de nos packs de prestations. Certains prestataires ayant l’habitude de travailler ensemble, vous pouvez être serein(e) concernant le bon déroulement de votre événement. Les packs vous permettent également de gagner un temps considérable dans votre recherche de prestataires.

Vous avez besoin d’aide dans : 

  • la recherche d’un prestataire ?
  • l’organisation de votre événement ?


L’équipe de Direct Event est à votre écoute pour répondre à tous vos besoins. Vous pouvez nous écrire sur notre rubrique “Contactez-nous”. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous offrir une solution ou pour en savoir davantage sur votre demande et vous orienter vers le bon choix. Vous pouvez également nous contacter sur notre service de chat (en bas à droite sur le site).

Afin de réussir au mieux votre événement, vous devez impérativement vérifier en amont : 

  • Le nombre maximum de personnes par prestataire : chaque professionnel indique au sein de sa fiche le nombre d’invités acceptés pour sa prestation. Si cette limite n’est pas respectée, le prestataire est en droit de ne pas intervenir.
  • La contenance du lieu : vous devez réserver un lieu qui soit adapté au nombre d’invités attendus, au risque que certains de vos invités se voient refuser l’entrée.

La disponibilité des prestataires : assurez-vous que les prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement.

Non, les prestations disposent déjà d’un prix toutes taxes comprises (TTC). Aucun frais supplémentaire n’est donc à régler lors de votre achat. Vous ne disposez pas non plus de frais supplémentaires sur les packs de prestations.

Un prestataire a annulé votre réservation au dernier moment ? Ou vous avez une demande d’organisation d’événement dans un très bref délai ? Pas de panique ! Chez Direct Event, nous avons conçu le service “last minute” pour répondre à toutes vos demandes urgentes, même en cas d’imprévu. Notre large réseau de professionnels et nos connaissances du monde de l’événementiel nous permettent de répondre, à temps, à votre problématique.

Les questions fréquentes

  • Vous avez trouvé la prestation parfaite ? Assurez-vous que le professionnel est bien disponible à la date de votre événement en consultant son calendrier. Vous pouvez ensuite passer votre commande.
  • Pour régler votre achat, vous devez remplir vos coordonnées ainsi que vos informations de paiement. Vous recevez ensuite une confirmation de commande attestant de la disponibilité du prestataire.

Une fois votre achat effectué, vous pouvez fixer les derniers détails avec le prestataire et profiter pleinement de l’événement.

Oui, chez Direct Event, vous avez la possibilité de régler l’intégralité de votre commande instantanément ou en plusieurs fois. Et ce, peu importe le montant de votre achat. Nous vous proposons notamment une option d’étalement du paiement en 2, 3 ou 4 fois, suivant le type de prestation que vous réservez. La totalité de la somme sera prélevée avant la date de la prestation.

Organiser un événement demande beaucoup d’anticipation. Vous devez impérativement définir en amont :

  • Le budget : nous vous conseillons de fixer rapidement le budget pour votre événement afin de savoir vers quel(s) prestataire(s) vous tourner. 
  • Le nombre d’invités : pensez à prévenir vos convives le plus tôt possible afin qu’ils soient tous présents le jour J. En fonction du nombre de personnes attendues, vous pourrez plus facilement choisir votre lieu de réception.
  • Le lieu : nous vous invitons à chercher un lieu qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités.
  •  
  • La date : choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestation sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. 

 

Les disponibilités des prestataires : sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier les disponibilités des professionnels sur leur calendrier en ligne.

Présent sur chaque fiche de prestation, le calendrier vous permet de connaître les disponibilités des prestataires référencés sur Direct Event. Nous demandons aux professionnels d’indiquer les dates durant lesquelles vous pouvez réserver leur(s) prestation(s). Un de nos partenaires événementiels vous intéresse ? Regardez si ce dernier est disponible à la date que vous souhaitez. Si c’est le cas, vous pouvez directement commander sa prestation !

Direct Event vous permet d’offrir une prestation à un être cher ou à un collaborateur grâce à sa carte cadeau

Deux possibilités s’offrent alors à vous : 

  • Offrir une carte cadeau que vous chargez selon votre convenance

Vous sélectionnez ici la somme d’argent que vous souhaitez mettre. L’heureux destinataire pourra alors choisir l’animation ou l’activité de son choix parmi nos multiples prestations événementielles, partout en France.

  • Offrir une carte cadeau liée à une prestation spécifique

Avec cette option, c’est vous qui décidez la prestation que vous souhaitez offrir. Cela vous permet d’offrir un cadeau plus personnalisé à la personne concernée.

Un prestataire a annulé votre réservation au dernier moment ? Ou vous avez une demande d’organisation d’événement dans un très bref délai ? Pas de panique ! Chez Direct Event, nous avons conçu le service “last minute” pour répondre à toutes vos demandes urgentes, même en cas d’imprévu. Notre large réseau de professionnels et nos connaissances du monde de l’événementiel nous permettent de répondre, à temps, à votre problématique.

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Les bonnes pratiques de réservation pour concevoir votre événement

Cherchez un lieu de prestation pour votre événement (chez vous, au sein de votre entreprise ou dans un lieu de votre choix) qui soit accessible à l’ensemble de vos invités. Veillez à ce que le nombre de personnes autorisées corresponde au nombre d’invités. S’il s’agit d’une salle ou d’un autre lieu que vous ne connaissez pas, vérifiez, selon vos besoins, que le lieu dispose d’une arrivée d’eau, de prises électriques, d’équipements (cuisine, chambre) de mobilier (tables, chaises), etc.

Choisissez la date à laquelle vous souhaitez faire votre événement suffisamment à l’avance. Votre choix de prestations sera plus large et vos invités auront plus de temps pour s’organiser et vous répondre favorablement. Pensez également à bien définir les horaires de votre événement dans la mesure où certains lieux, certaines prestations, sont associés à des plages horaires. Si vous réservez une salle, renseignez-vous sur ses heures d’ouverture et de fermeture. Si les horaires indiqués ne vous conviennent pas, vous pouvez demander si des heures supplémentaires sont envisageables. 

Assurez-vous de la disponibilité des prestataires le jour J. Sur Direct Event, vous pouvez directement vérifier leurs disponibilités sur le calendrier en ligne lorsque vous commandez une prestation. Si jamais le professionnel que vous avez choisi n’est pas disponible à la date de votre événement, nous vous aidons à retrouver rapidement un autre prestataire, adapté à vos besoins. Pour cela, contactez-nous via le service de chat en ligne ou directement sur la page “Contactez-nous”. Pour les demandes de dernière minute, optez pour notre service “last minute”. 

Définissez, le plus tôt possible, le nombre de convives que vous envisagez pour votre événement. C’est essentiel pour le bon déroulement de ce dernier. Pour le choix de la salle, du traiteur et de l’animation, pensez à regarder la configuration du lieu de réception au regard de l’événement que vous souhaitez organiser : un cocktail, un buffet ou un dîner assis.

Les détails à vérifier pour réussir votre événement

Chaque prestataire indique la volumétrie maximale de sa prestation. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un traiteur, d’un animateur, chacun a une jauge au-delà de laquelle il ne pourra intervenir. Veillez à bien en tenir compte dans vos choix.

Si vous organisez un événement dans un lieu qui n’est pas dimensionné pour le nombre d’invités attendus, il y a de grandes chances que vous soyez déçu(e), notamment au niveau de la sécurité si certains de vos invités se voient refuser l’entrée. Evitez ce drame et anticipez !

Vérifiez bien que vos prestataires sélectionnés soient tous disponibles à la date de votre événement. Une fois que vous avez choisi les prestations qui vous conviennent le mieux, ajoutez-les à votre panier. 

Plus les prestataires sont nombreux et plus vous devez vous impliquer pour les coordonner. C’est pourquoi, nous vous proposons l’appui de nos chefs de projet afin de vous faire parvenir une feuille de route détaillée.